08 juin 2006

Mc Gyver


JE suis trop fort. Plus fort que Bouddha, je veux dire. Si si, je vous assure.

Actuellement dans les dernières semaines avant les examens et ayant encore des travaux à rendre pour cette fin de semestre, j'ai passé un bon tas d'heures le week-end dernier à programmer des stats dans Matlab. Malheureusement, une horloge cosmique déréglée (ou peut-être parfaitement réglée ?) a fait que mon PC refusait de démarrer, m'empêchant ainsi d'accéder au fruit de mon dur labeur.

Certains d'entre vous sauront ce qu'on fait dans un cas d'urgence de ce genre : on sort le disque dur du PC récalcitrant et on le branche "en esclave" sur un PC qui fonctionne, PC qui en l'occurrence fut mis à ma disposition par Arnaud (merci encore). Malheureusement, au moment de faire la susdite manoeuvre, mon disque dur n'est pas reconnu, exigeant pour ce faire qu'on place le cavalier en mode "esclave" (un cavalier est un petit pont qui fait un contact entre 2 broches et qui attribue ainsi au disque dur son statut social). Mon disque dur fonctionnant habituellement sans cette pièce devenue subitement capitale pour récupérer mon travail, me voilà Gros-Jean comme devant. Avisant alors une boîte d'agrafes qui traînait là et aidé de l'intrépide Rebecca, j'improvisai alors un rocambolesque aguillage digne de Mc Gyver qui me permit d'indiquer à mon disque dur qui était son nouveau Maître au moyen d'une agrafe.

La fin est heureuse, puisqu'à l'heure qu'il est je repars travailler sur la suite de ma programmation...

3 Commentaires:

Blogger Reb a dit...

J'étais là ! C'était digne d'un génie. Einstein ou de Vinci ! Et pas de plaisanteries avec un quelconque "Jojo Code", hein !

vendredi, 09 juin, 2006  
Blogger Bouddha a dit...

Comment çA? on essaie de me faire de l'ombre!
c'est inadmissible!
pour te punir les fléaux divins s'abattrons sur ton ordinateur, tour à tour, sans que tu n'y puisses rien!
D'ailleurs ça a déjà commencé, pour preuve, tu as windows sur ton ordinateur.
Bonne chance!

mardi, 20 juin, 2006  
Blogger cheztao a dit...

ah la la quel homme ce jojo tout de même!!!

Efin je sais qui je vais appeler si jamais j'ai un pc récalcitrant (promis j'offre a boire de ce genre de cas!!!)


Bisous!

vendredi, 04 août, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home sweet home