31 janvier 2006

Dolly, disais-je


Ainsi, donc, certains d’entre vous ignorent qui est Dolly, et je me dois de vous éclairer davantage (car il y a déjà eu ici un épisode sur Dolly…) dans la mesure où elle partage mon nom en enseigne de ce blog. Toutefois, je rechigne à dévoiler entièrement d’un coup ce personnage ; sa subtilité, que dis-je, son essence même en seraient certainement ternies.

Dolly est pour moi, tout d’abord et essentiellement l’attention de camarades et frères dans une période difficile. Elle me rappelle des amis qui ont su trouver le geste pour le dire…

Mais Dolly, c’est aussi un test et un symbole. En parler avec certaines personnes met les choses en perspective. « C'est net, c'est sobre, et ça vole suffisamment bas pour que les grossiers trouvent ça vulgaire. » comme a dit l’autre.

Finalement, ce sera toujours un réconfort dans les moments de solitude, une présence qui vous réchauffe… le cœur et l’âme. Et puis il y a cette lueur dans le regard ; parfois on dirait presque qu’elle lit dans vos pensées…

2 Commentaires:

Blogger Unknown a dit...

Je sais que ce blog va commencer a ressembler a une foire animale... Peut etre que Chirac va passer, d'habitude il ne manque jamais celle de bercy... Quelle horreur!

mercredi, 01 février, 2006  
Blogger 'No a dit...

Et puis il y a cette lueur dans le regard ; parfois on dirait presque qu’elle lit dans vos pensées…

ça me rappelle une histoire d'un mec qui achète une poupée gonflable à un artisan en poupées gonflables, et quand il la ramène pour lui mettre une rustine le type la regarde et dit : "She's been dead for fifteeeeen yeeeears..."

vendredi, 03 février, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home sweet home