Diabolo

Récemment, on m'a reparlé des Fous du volant, en demandant qui j'aurais voulu être... Et là, tout m'est revenu : Satanas et DIABOLO. Ce dernier surtout. C'est arrivé comme une surprise : j'ai bâti l'ensemble de ma vie, de mon caractère, de ma personalité sur Diabolo, le chien du méchant stupide d'un vieux dessin animé. Je sais pas si vous vous en souvenez, mais Diabolo, tout ce qu'il faisait, c'est ricaner quand les plans de son maître se retournaient contre lui. C'est fou ce que ça peut avoir l'air pathétique et dérisoire, là maintenant...
Allez, en même temps, je l'avoue, il y a tout de même une part de fierté: il était cool, ce chien ! A ne pas remuer le petit doigt pour participer au monde mais à rire néanmoins quand les gens se vautrent... Mouais, je peux vivre avec cette définition de moi-même.
Mais ce n'est pas arrivé sur le moment en regardant le dessin animé : je ne me suis pas mis à singer le chien devant mon écran... En fait, et c'est peut-être plus inquiétant, ce n'est que des années après avoir regardé ce truc que peu à peu j'ai eu tendance à lui ressembler.
Cela signifie-t-il donc que les moindres choses que l'on a pu regarder dans notre enfance vont influencer notre personalité ? Imaginez : Scooby Doo, le Capitaine Caverne, Spock, Albert le Vert, le Facteur Hyacinte, Mademoiselle Cassis... Et quels seront les traits de caractère des Télétubbies de demain ? Des Supernanas (Powerpuff Girls) ? Des Dexter ?
Et vous, qui a influencé votre personalité ?
2 Commentaires:
Et moi qui regardais les bisounours...
étonnament, Ken le Survivant n'a eu que peu d'influence sur ma personnalité (à part que pour l'instant je survis encore)... Sinon, je dois dire qu'à part une période Mulder (j'ai toujours mon poster "I want to believe"), j'ai jamais trouvé qui que ce soit à la télévision qu'il me semble valoir le coup d'imiter, et aucun dans lequel je me reconnais (mais si vous avez des idées, je suis prêt à vous croire (tudadudadudaaaaa)).
Enregistrer un commentaire
<< Home sweet home